National Arboretum

National Arboretum

Pratique

Horaires & visites :

  • Fermé le 25 Décembre
  • 8h à 17h
  • Gratuit
  • La station de métro la plus proche est Stadium Armory Station (lignes bleue et orange), au Sud. Prenez ensuite le bus B2 et descendez à l'arrêt Bladensburg Road.
    En voiture, vous trouverez un parking gratuit sur place.
  • Site officiel

Détails

L'arboretum national de Washington se situe au nord-est du Capitole et s'étend sur près de 2 km2 (plan du parc en PDF). C'est une loi du Congrès, votée en 1927, qui a fait naître ce jardin botanique, aujourd'hui inscrit au registre national des lieux historiques. Il abrite également un centre de recherche en botanique. Plus que ses arbres et fleurs, il est surtout connu pour abriter vingt-deux anciennes colonnes du Capitole, qui ont été enlevées lors de l'agrandissement du bâtiment, en 1958.

En plus de son centre de recherche et de sa bibliothèque, l'arboretum comporte une dizaine de collections et de parcs différents, dont un qui abrite un pin blanc bonzaï du Japon, offert aux États-Unis en 1975 : cet arbre était à Hiroshima et a survécu à la bombe atomique. Vous pouvez y aller à n'importe quelle saison : il y aura toujours des arbres en fleurs, étant donné la grande diversité d'espèces qui s'y trouve.

Si vous avez loué un voiture, vous pouvez passer d'un jardin à l'autre avec votre véhciule. Des parkings sont prévus à chaque jardin. Si vous n'en avez pas, le plus simple reste le vélo. Il y a une station Capital Bikeshare au coin de la 24ème et de R Street NE (National Arboretum).

À proximité