Musée de l'Air & de l'Espace
Pratique
Détails
Établit en 1946, le bâtiment principal du National Air and Space Museum a été construit en 1976 et il est aujourd'hui le musée qui rassemble le plus grand nombre d'avions et de véhicules spatiaux au monde. Pratiquement tous les appareils exposés sont les originaux ou des répliques exactes des originaux. Vous y trouverez par exemple le module de commande d'Apollo 11, la première mission à déposer des astronautes sur la Lune ou un des très rares échantillons de roche lunaire accessible au public.
En plus des expositions et collections exceptionnelles, vous avez aussi une salle de cinéma IMAX, ainsi que le planétarium Albert Einstein. Le musée a également plusieurs salles interactives qui permettent aux enfants comme aux adultes d'en apprendre plus sur l'aviation et la conquète spatiale.
C'est probablement le musée à voir pendant votre visite de la ville. Et même en n'étant pas fan d'aviation, vous risquez d'y rester plusieurs heures ! C'est le cinquième musée le plus visité au monde avec pas moins de 6,7 millions de visiteurs en 2014.
Le musée est un aussi un centre de recherche sur l'histoire, les sciences et techniques de l'aviation et du vol spatial, ainsi qu'en sciences planétaires, en géologie et géophysique.
Emmener le moins d'affaires possible avec vous pour faciliter l'entrée. Lors de votre arrivée, vous passerez par un détecteur de métaux et votre sac passera aux rayons-X. Il est interdit d'entrer dans le musée avec un trépied, un selfie-stick ou encore de la nourriture. Seuls les bouteilles d'eau sont autorisées, même si vous avez des fontaines à eau à l'intérieur. Vous êtes encouragés à prendre des photos et l'établissement comporte une connexion wifi gratuite (nom : SI-VISITOR). Vous pouvez aussi vous restaurer sur place puisqu'à l'intérieur du musée se trouve un McDonald's, un Boston Market et Donatos Pizzeria.
Le musée comprend une annexe, le Steven F. Udvar-Hazy Center située près de l'aéroport de Dulles qui accueille des appareils plus volumineux comme le Concorde d'Air France, le SR-71 Blackbird et la navette spatiale Discovery.