Musée d'Histoire Américaine
Pratique
Détails
Le Musée National d'Histoire Américaine a ouvert ses portes en 1964 sous le nom de Musée de l'Histoire et de la Technologie. Il a été renommé en 1980 pour mettre un accent sur l'impact des objets présentés sur la population américaine au fil de l'évolution du pays. Le musée comporte trois étages et dans chaque aile est disposé un objet specifique qui représente le thème de l'exposition : un télespope, l'USS Philaldelphia, une statue de George Washington, une ambulance de le Croix Rouge...
Le premier étage se concentre sur les transports, la technologie, la science et l'innovation. Le second étage est consacré aux idéaux américains : vous trouverez par exemple la Bannière Étoilée, le drapeau original qui a flotté sur le Fort McHenry de Baltimore pendant la guerre de 1812. Il est question des guerre des États-Unis au troisième étages mais aussi des expositions sur les hommes qui ont exercé le rôle de Président, ainsi que sur les Premières Dames et leurs contributions aux fils des années. Enfin, vous trouverez aussi une exposition sur la musique, le sport et le divertissement.
À noter que l'établissement comporte une connexion wifi gratuite (nom : SI-VISITOR). Pour y accéder, il suffit d'ouvrir le navigateur internet et d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Seul l'eau en bouteille est autorisé, tout autre nourriture et boissons sont interdites. Les photos à l'intérieur de l'établissement sont autorisées mais les trépieds, monopods et selfie-sticks sont interdits.
Des rénovations sont en cours pour offrir plus de salles d'expositions et ajouter des vitres sur les trois étages qui permettront d'avoir une vue panoramiques sur le Mall.