World War I Memorial
Pratique
Détails
Inauguré en 2021, ce mémorial est l'un des plus récents de la capitale américaine. Il se trouve sur Pennsylania Avenue, à quelques pas de la Maison Blanche. À ne pas confondre avec le DC World War I Memorial, situé sur le Mall, qui rend hommage aux 26 000 Washingtonians qui ont servi pendant la Première Guerre Mondiale; celui-ci est dédié de manière plus générale aux 4,7 millions d'Américains qui ont servi leur nation pendant la Première Guerre Mondiale.
Le mémorial comprend l'ancien parc du général John J. Pershing, mais aussi une fontaine de la paix, une cascade d'eau avec un extrait du poème « The Young Dead Soldiers Do Not Speak » d'Archibald MacLeish, des citations gravées et des références à des campagnes et des batailles auxquels les forces américaines ont participé. Vous pourrez également en apprendre plus grâce à des expositions sur le rôle des États-Unis dans la Première Guerre Mondiale.
La sculpture en bas-relief de 17 mètres de long de Sabin Howard comporte 38 personnages représentant le voyage d'un soldat américain et représentant l'expérience globale américaine de la Première Guerre mondiale. En partant de la gauche, le soldat quitte sa femme et de sa fille, prend part au combat, voit des hommes autour de lui tués, blessés et gazés, puis tente de se remettre du choc pour rentrer chez lui auprès de sa famille.