Washington Monument

Washington Monument

Pratique

Horaires & visites :

  • Tous les jours à l'exception du 4 Juillet et du 25 Décembre
  • 9h à 17h
  • 1$ de frais de réservation
  • Des Rangers sont présents pour répondre à vos questions, tous les jours, de 9h30 à 22h00.
  • Les stations de métro les plus proches sont Smithsonian et Federal Triangle (lignes bleue et orange). La première se trouve au sud-est, au coin de la 12ème et de Independence Avenue. La seconde se trouve au nord-est du monument, sur la 12ème.
  • Site officiel

Détails

Le Washington Monument est un obélisque de plus de 169 mètres de haut, construit en l’honneur de George Washington, premier président des États-Unis. Il est situé en plein milieu du Mall. Il est fait de marbre, de grès et de granit. Il aurait du être construit pile sur l'alignement entre la Maison Blanche et le Jefferson Memorial mais lors du début de la construction, des inquiétudes sont soulevées concernant la fragilité du sol à cet endroit. Il a donc été bâti à un plus à l'Est.

Sa construction a débutée en 1848 et ne s'est finie qu'en 1885 à cause d'un arrêt de plus de vingt ans entre 1854 et 1879, en raison du manque d'argent pour le terminer. C'est cette longue pause dans sa contruction qui explique la différence de couleur entre les pierres du bas et celles du haut du monument.

Pour visitez l'intérieur du Washington Monument et monter à son sommet, vous devrez réserver votre ticket sur le site officiel. La visite est gratuite mais il y a des frais de réservation de 1$ par ticket. La réservation se fait 30 jours avant la date de la visite, à 10h (heure américaine). Par exemple, si vous prévoyez de visiter le monument le 17 juillet, vous pouvez les réserver à partir du 18 Juin, 10h (heure américaine, soit 16h en France). Attention, cela risque de partir très vite ! Si vous n'avez pas pu réserver 30 jours avant, il y a encore la possibilité de réserver la veille puisqu'un nombre limité de billets additionnels est mis en vente la veille, à 10h (heure américaine). Enfin, vortre dernière chance est de vous présenter le jour même, au Washington Monument Lodge, qui ouvre à 8h45, pour essayer d'avoir les dernier billets mis en vente. Arrivez bien en avance.

Après avoir passé la sécurité, un Ranger vous accompagnera pendant la montée en ascenseur pour vous donner des explications sur la construction du monument. Il en fera de même lors de la descente. Au sommet, vous trouverez des vitres qui permettent d'avoir un point de vue unique, à 360 degrés sur la ville. Sur le site, il est indiqué que la visite dure 30 minutes mais sachez que vous pouvez rester au sommet du Washington Monument aussi longtemps que vous le souhaitez. Il faut ensuite descendre un étage à pied pour reprendre l'ascenseur afin de procéder à la descente. Au même étage, se trouve une petite exposition avec des panneaux explicatifs.

À proximité