Un nouvel observatoire gratuit à Washington !

Un nouvel observatoire gratuit à Washington !

Un nouvel observatoire gratuit à Washington !

Dernière mise à jour de l'article : Juin 2024

Les plus grandes villes du monde sont quasiment toutes dotées d'observatoires du haut desquels les touristes et locaux peuvent admirer la ville. L'Empire State Building et le One World Trade Center à New York, la John Hancock à Chicago ou en encore la Space Needle à Seattle sont parmi les plus connus des États-Unis. Washington, DC a également son propre observatoire et il est totalement gratuit !

The View of DC, dans le quartier d'Arlington en Virginie, a ouvert ses portes en juin 2018. Cet observatoire offre une vue à 360°, depuis le 31ème et 32ème étage de la CEB Tower, soit à 131 mètres de hauteur. L'avantage : peu de personnes sont au courant de son existence et vous aurez peut-être l'occasion d'avoir le lieu rien que pour vous !

L'intérieur de The View of DC de la CEB Tower à Arlington, pour une des plus belles vues sur Washington

La vue que vous avez en sortant de l'ascenseur

Ouvert au public : L'accès était pendant un temps restreint aux habitants d'Arlington, mais ce n'est plus le cas. Toute personne peut y avoir accès tant que vous montrez une pièce d'identité. Je vous le confirme, pour y avoir été en Avril 2024.

La même équipe qui gère l'intérieur du One World Trade Center de New York est en charge de l'exploitation du site. Vous pourrez y admirer une vue dégagée sur le National Mall, le Capitole, le Kennedy Center ou encore le Pentagone.
La majorité de l'observatoire est en intérieur, à travers des vitres traitées contre les reflets qui font toute la hauteur de l'étage. Un escalier mène également au niveau supérieur et à une terrasse qui fait face au Pentagone et au cimetière d'Arlington. Des sièges et canapés sont même installés sur la terrasse : de quoi se relaxer avec une très belle vue ! Vous pouvez voir le centre ville mais aussi le Cimetière d'Arlington, l'aéroport Ronald Reagan mais aussi l'Iwo Jima Memorial.

La terrasse de The View of DC de la CEB Tower à Arlington, pour une vue sur Washington

Attention à la plaque de béton qui n'est pas bien fixée et vous donnera une crise cardiaque si vous marchez dessus !

La terrasse de The View of DC de la CEB Tower à Arlington, pour une vue sur Washington et Arlington

Depuis la terrasse, vous verrez aussi l'aéroport Ronald Reagan et le Cimetière d'Arlington

La visite est libre et vous pouvez décider de profiter comme vous le souhaitez et aussi longtemps que vous le souhaitez. L'entrée est totalement gratuite. Vous présenterez votre pièce d'identité à l'accueil et passerez un contrôle de sécurité avant que l'ascenseur en verre à l'extérieur du bâtiment ne vous emmène directement à l'observatoire. Vous n'avez que deux boutons : 31 pour l'observatoire et L pour redescendre dans le Lobby (hall d'entrée). Les trépieds ne sont pas autorisés. Il peut vous demander ce que contient une gourde, etc.

Les heures d'ouvertures qui m'ont été données par l'agent de l'accueil sont les suivantes :

  • Lundi : 8h à 20h
  • Mardi : 8h à midi
  • Mercredi : 8h à midi
  • Jeudi : 8h à 16h
  • Vendredi : 8h à 16h
  • Samedi : 8h à 16h
  • Dimanche : 8h à 20h

L'observatoire a sa propre entrée au 1201 Wilson Blvd, Arlington. Il se trouve près de la station de métro Rosslyn, très pratique pour y accéder depuis le centre ville de Washington. En haut des escalators de la station, prenez à gauche puis traversez la rue N Moore St. L'entrée se trouve sur votre droite, en face du McDonalds.

L'entrée de l'observatoire The View of DC se trouve en face de la station de métro Rosslyn à Arlington

Traversez la rue en sortant de la station de Métro Rosslyn

L'entrée de l'observatoire The View of DC sde trouve en face de la station de métro Rosslyn et du MacDonalds à Arlington

L'entrée de l'observatoire se toruve sur la droite

Une autre lieu d'observation, accessible gratuitement et sans réservation, est la Old Post Office, qui fait aujourd'hui partie de l'hôtel Waldorf Astoria sur Pennsylvania Avenue. Une très bonne une alternative au Washington Monument si vous n'avez pas réussi à avoir de billets, car elle offre une magnifique vue sur la ville et notamment sur le Capitole.

Partager cet article :

Rédigé par Virginie Bitterlin

Virginie Bitterlin
Passionnée de voyage et de photo, je suis tombée amoureuse de Washington lors de ma première visite en 2011. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville afin de donner envie à d'autres de la découvrir.

Poster un commentaire