À propos...
Qui est derrière ce site
Comment Visiting Washington a commencé ?
Je suis tombée amoureuse de cette ville lors de ma première visite de Washington, DC en 2011... Ça date ! Un premier voyage aux États-Unis avec comme destination principale... New York, évidemment. Sauf qu'il était hors de question pour moi de ne pas aller visiter la capitale du pays, à quelques heures de là. Car après tout, connaissez-vous beaucoup d'étrangers qui visitent la France sans visiter Paris ?
À l'époque, Washington m'attirait déjà plus que New York, par son architecture, son côté historique, ses nombreux parcs... Et cela s'est confirmé lors de ce premier voyage. Lassée de voir cette ville souvent mise de côté, j'ai décidé de partager ma passion pour cette ville à travers ce site internet afin de donner envie à d'autres de la découvrir et montrer qu'il y a largement de quoi faire lors d'un séjour dans la capitale, en plus de la Maison Blanche et du Capitole.
Je suis retournée à Washington en 2014 pour débuter mon second voyage aux États-Unis, avant d'y revenir une semaine entière, plus récemment en Avril 2024. Il était grand temps ! Cette visite était entièrement consacrée à ce site, afin de découvrir les nouveaux musées, mémoriaux, rencontrer Catherine de Washington en Français et de produire plus de contenu que j'espère pouvoir ajouter au fur et à mesure.
Ce site n'est pas mon travail principal : je ne passe que mon temps libre dessus et aimerait pouvoir y consacrer plus de temps. Il y a encore tellement à partager sur cette ville et j'ai encore tellement d'informations que j'aimerais partager !
Le site contient des liens d'affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une petite commission si vous effectuez une réservation en utilisant ces liens (hébergements, visites, etc.), le tout sans frais supplémentaires pour vous. Je le vois comme une manière de soutenir le travail effectué pour vous apporter toutes ces informations gratuitement. À ce titre, je suis enregistrée en tant qu'auto-entrepreneur (N° SIRET : 984 772 509 00019 - Immatriculé au RCS de Strasbourg) afin de pouvoir toucher et déclarer ces commissions.
Ma motivation
J'aime voyager. Depuis longtemps. Et autant j'apprécie évidemment les moments passés sur place à découvrir les différents endroits, autant j'aime également les semaines de préparations passées à rechercher les informations et mettre en place le planning de mes voyages. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Avec ce site, j'essaye ainsi de rendre cette partie plus facile et moins stressante pour celles et ceux qui sont en train de préparer leur séjour.
J'ai eu la chance de mettre en pratique cette passion pour le voyage, l'organisation et le partage en travaillant pendant l'été 2024 au Centres d'Informations des Visiteurs de Jasper, puis de Canmore, dans les Rocheuses Canadiennes. Passer sa journée à aider les visiteurs à planifier leur séjour sur place ? Le meilleur job que j'ai jamais eu !
PassionPour les voyages et leurs planifications
ExpérienceAvec mes différents séjours dans la capitale américaine
PartageL'envie de pouvoir aider d'autres personnes à réaliser un tel voyage
Mes voyages
- Virginie Bitterlin
- Me contacter
- Canada (pour l'instant...)
- Mon site photo
Originaire de Strasbourg, j'ai eu la chance de pouvoir voyager dans plusieurs pays au fil des années, et même l'occasion de vivre dans certains d'entre eux (Nouvelle-Zélande, Canada).
- 2010 – Un premier court séjour de quelques jours dans la capitale anglaise, Londres.
- 2011 – Un premier voyage aux États-Unis, de deux semaines, entre New York et Washington : le coup de foudre pour la capitale !
- 2014 – Je commence mon deuxième voyage aux États-Unis en retournant à Washington. Puis direction la Virginie, avant de m’envoler vers Chicago et l’Iowa pour rencontrer de la parenté (très) éloignée.
- 2016 – Escapade de quelques jours pour découvrir la capitale de la suède, Stockholm. Une très belle surprise !
- 2017 – Découverte de l’Écosse pendant un roadtrip d’une dizaine de jours, pour laquelle j’aurai un gros coup de foudre là aussi.
- 2017 – Un voyage attendu depuis longtemps : les grands parcs de l’ouest américain (Grand Canyon, Monument Valley…). Un superbe souvenir.
- 2018 – Retour en Écosse, pour la faire découvrir à mes parents et en profiter encore plus.
- 2019 – La plus belle expérience de ma vie : partir en Nouvelle-Zélande pour un Permis Vacances-Travail d’un an. Au final, j’y suis restée jusqu’en 2022 ! Un coup de coeur encore plus grand que pour l’Écosse. Mon coeur est resté là-bas.
- 2023 – Un voyage de cinq mois à travers le Canada et les États-unis (Côte Ouest > Californie > Parcs de l'Ouest > Iowa > Chicago) avec mon frère et sa compagne, afin d’entamer mon Permis Vacances-Travail au Canada.
- 2024 – Retour au Canada en Mars, puis une escapade à Washington d'une semaine, dix ans après ma précédente visite.
J'ai ensuite traversé le Canada en train pour travailler au centre d’informations de Jasper et de Canmore dans les Rocheuses Canadiennes.